cerveau et ses glials

Les neurosciences et le yoga

Les neurosciences et le yoga

Je souhaite à travers cet article vous témoigner de ma surprise et je ne boude pas mon plaisir à partager cette vidéo ci-dessous évoquant les neurosciences et le yoga

Ces dernières années, des recherches, des articles, des livres écrits par des scientifiques abordent les neurosciences et l'étude de notre cerveau, nous n'en sommes toutefois, qu'au début des découvertes.

Lors du 2ème colloque universitaire à Paris, les chercheurs et scientifiques valident, dorénavant, les effets positifs du yoga et des pranayamas (techniques de respiration) pour notre cerveau et notre corps dans sa globalité. Ce sont des sujets évoqués avec les étudiants en médecine...

J'ai participé à une formation sur les techniques d'activation de conscience dispensée par Jean Becchio  médecin généraliste Praticien Consultant des Hôpitaux de Paris (soins palliatifs - psychiatrie), Directeur du Diplôme Universitaire d’Hypnose Clinique Paris XI. Cette formation m'a confortée dans mes pratiques de yoga, pour apprendre à faire connaissance avec son corps, prendre conscience de son inconfort pour aller vers le confort, choisir ses mots dans une suggestion positive, dans l'enseignement ou dans l'accompagnement.

N'hésitez pas à faire découvrir cette discipline du yoga  en adressant le lien aux personnes susceptibles d'en avoir besoin.

Ecoutez cette vidéo, c'est vraiment très intéressant et très accessibles par tous.... !!!!

 

Posted in Yoga and tagged , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.