grenouille

Histoire de la grenouille

Parfois des personnes ne vont pas bien dans leur vie sans comprendre pourquoi. D'ailleurs, en tant que Thérapeute, j'entends souvent cette phrase : "Mais j'ai tout pour être heureux et je ne le suis pas, et rajoutant mais ce n'est pas normal ou je ne suis pas normal".

C'est pourquoi, je voudrais vous raconter l'histoire de la grenouille.

Connaissez vous l'histoire de la grenouille ?

Non ! Alors, Imaginez une marmite remplie d'eau froide, dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite. L'eau se chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue de nager.

La température commence à grimper. L'eau est chaude. C'est un peu plus que ce que n'apprécie la grenouille. Cela la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.

L'eau est maintenant vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle est aussi affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.

La température de l'eau va ainsi monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais s'être extraite de la marmite.

Plongée dans une marmite à 50 degré, la grenouille donnerait immédiatement un coup de patte salutaire et se retrouverait dehors.

Cette histoire illustre le fait qu'un changement lent endort notre jugement et nous empêche de réagir comme nous le ferions si le changement arrivait plus soudainement.

Cette histoire démontre le fait que quand nous avons avons grandi dans un milieu toxique ou en tous les cas sans avoir reçu l'amour nécessaire pour grandir et s'épanouir en tant qu'adulte, il est conseillé de comprendre son histoire et ne pas mourir à petit feu comme la grenouille.  Cela nécessite une démarche individuelle et de choisir le thérapeute pour vous accompagner vers la libération et le bonheur.

"La Vraie folie, c'est de toujours faire la même chose et d'espérer des changements" de Albert Einstein.

Posted in Thérapie and tagged , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.