GT Logistics :

Programme de bien-être au travail développé avec Patricia PRIAT

Le bien-être au travail passe par de nombreuses dimensions. La définition du « bien-être » donnée par Larousse est :  un état agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l’esprit. Et si justement, on pouvait apprendre des techniques permettant d’y participer ?  GT Logistics a donc co-construit avec Patricia Priat, coach et professeur de yoga une formation E-learning à cet effet. Patricia, qui [...]

Intervention chez GT logistics pour améliorer le bien être au travail

Anne-Sophie

Quand je reviens du cours de yoga, je me sens régénérée, rechargée en énergie, détendue…
Les exercices physiques permettent d’assouplir la colonne vertébrale et de renforcer tous les tissus. La relaxation permet à l’énergie de se poser là où le corps en a besoin et la méditation apaise le mental !
Du coup, je suis prête pour une belle journée !

MAGNE Marilyn

Nous avons souhaité faire découvrir le Yoga à nos collaborateurs et ce, au sein même de notre entreprise. Il faut dire que cela a été un franc succès.
Nous avons eu la chance que cette séance de découverte soit réalisée par Patricia, une coach attentive et passionnée qui a su s’adapter à notre environnement de travail, à nos attentes et aux différents profils.
Nous avons tous passé un merveilleux moment qui nous a apaisé et à la fois dynamisé.
Etre relaxé et faire en même temps le plein d’énergie ; c’est possible grâce au Yoga ! Tout simplement MAGIQUE et accessible à tous.
Merci à Patricia pour cette parenthèse enchantée.

Françoise Palluau-Dubouloz

Je suis dans la pratique du yoga avec Patricia, dans une parole généreuse ,douce et bienveillante, une posture très professionnelle, une invitation à évoluer et des effets sur moi depuis tant d’année , indicibles et visibles dans ma vie. Merci Patricia.

Laurence

29 novembre 2018 at 21 h 16 min
La pratique du yoga et de la méditation apporte de multiples bienfaits pour le corps, l’esprit, le mental . Les améliorations sont parfois indescriptibles ou imperceptibles mais bien réelles et d’autres fois évidentes à la fin de la pratique. C’est une pratique qui nous améliore , nous rend meilleur, plus fort dans notre tête et notre corps, elle est bonne pour nous et notre entourage. N’hésitez plus ! testez et laissez vous guider par Patricia qui est vraiment formidable.

Merat solange

12 janvier 2019 at 21 h 45 min

(A propos du Mantra : Prana Apana Shushumna Hari Har Hari)

Bonjour j’ai écouter ce mantra magnifique beau j’en ai pleurer merci .

Falack ROUZIERE

Je n’avais jamais fait de yoga. J’ai 55 ans. J’en entendais parler et cela ne m’intéressait pas du tout. Et puis, le hasard (s’il existe) en a voulu autrement ! et heureusement …..

Là, je suis à mon 8ème cours et les mots qui me viennent sont : « au final que du bonheur! » « quelle belle magie terrestre! » « c’est une heure totalement à soi » grâce à Patricia . Je sors systématiquement des séances de yoga kundalini, pleine de bien-être, ressourcée et comme avec un flot d’énergies qui REcirculent dans mon corps …..
Pendant le cours, j’ai appris avec Patricia à refouler pendant le temps du cours les ruminations qui une fois, m’ont gaché le cours. Ceci fait, je suis heureuse à pratiquer. Ben oui, comme Patricia dit : « laissons les ruminations derrière la porte du cours à nous attendre! »
Au début, je n’arrivais pas à garder les yeux fermés pendant le cours et là, je m’étonne à pouvoir le faire …. tellement Patricia installe une atmosphère de confiance !
Des fois, je ne tiens pas les exercices mais j’essaie, je fais ce que je peux car on n’est pas dans la performance ….. quelle paix!
il y a eu un exercice où j’aurais cru ne jamais retenir la gestuelle … heureusement, que Patricia nous rassure avant, ainsi cela nous donne des forces, du moins pour moi et c’est vrai qu’on finit par les faire naturellement ….
J’aime beaucoup le fait d’avoir des temps de chant pour vraiment être en nous tout en entendant les autres voix
J’aime aussi le temps de relaxation aprés les exercices « corporels »
Chaque cours commence avec une introduction orale « thème » et j’ai adoré « accueillir ce que l’on ne peut changer! » …. dans ce cours, j’ai compris le gaspillage d’énergies abattues à vouloir changer l’inchangeable ….cela m’a aussi soulagée et montré la perte d’êtres chers avec plus de légéreté et moins de peines. Vous voyez, on prend ce que l’on veut et ce sont des bienfaits ….
Là, je vous ai parlé du pendant le cours et de la sortie du cours mais comme vous avez pu lire, j’ai écrit « au final »(que du bonheur) parce que le bonheur se gagne…. je m’explique il y a eu 3 cours où 1 jour aprés, j’ai eu des « interpellations » de mon corps. Je dis que les cours de Patricia parlent à notre corps, qui ensuite se manifeste à nous. J’ai eu un orgelet « qu’est ce que tu ne veux pas voir qu’il va falloir que tu vois », j’ai été « barbouillée » avec un exercice dans la séance qui était pour faciliter la digestion de choses dans nos vies, difficiles à digérer …..
Je laisse mon corps me parler, j’accueille ses maux et les laisse passer et s’en aller car toujours cela me laisse du mieux …… Patricia nous écoute quand on lui exprime nos ressentis et nous « guide » en mots …..et cela crée de la résonnance en moi car je me sens entendue …..
Patricia envoie à ses pratiquants le site qui nous permet de tranquillement chez soi « apprivoiser » ce que l’on fait en cours …
Patricia est un baume de bonté et de chaleur humaine
Je la remercie pour tout ce qu’elle nous offre ….