Thérapie Humaniste

"Rappelle toi : l’unique personne qui t’accompagne toute la vie C’est toi-même ! Sois vivant dans tout ce que tu fais." Pablo PICASSO.

Le temps passe, rien ne bouge

Thérapie Humaniste

Mon accompagnement repose sur des outils issus de la tradition tantrique dispensés par l'Ecole du Tantra avec 30 ans expérience. (yoga, méditation, travail sur l'énergie avec les chakras qui sont autant de portes en nous que franchit l'esprit pour passer de l'inconscient à la suprême conscience).

Le yoga est une forme de thérapie dans le processus d'éveil, de purification et de rééquilibrage de l'énergie appelée Kundalini, qui nous conduit à une meilleure réaction au stress, à la sérénité, à des relations plus saines.

Il est donc essentiel de devenir conscient de son corps en écoutant ce qu'il nous dit, de ses émotions, de ses pensées, de ses paroles, de ses actions et de ses réactions,  pour réussir à devenir le créateur de sa vie au lieu de la subir.
L'accompagnement est enrichi d'outils basés sur la psychologie et psychothérapie plus contemporaines (Gestalt, EMDR, Techniques de respiration avec le Rebirth, Régression, Récession d'âge, la visualisation, le toucher, le travail psycho-corporel, thérapie comportement) mais aussi en s'appuyant sur des techniques de la thérapie trans-personnelle comme la respiration Holotropique fondée par Stanislav Grof  et Abraham Maslow, pour libérer les émotions.

Il est tout à fait normal de consulter un médecin pour une maladie d’ordre physique alors pourquoi cela ne pourrait pas se faire lorsque nous avons des blessures d’ordre émotionnel.

La relation d'aide est une relation qui s'établit dans une démarche volontaire de la personne, dans un accueil inconditionnel, dans un climat de confiance avec le thérapeute, elle est centrée sur l'écoute active et bienveillante, sans jugement, dans l'empathie et dans le respect du cadre déontologique.

C’est une approche holistique qui prend en considération les 3 dimensions de l’être humain, c’est-à-dire le physique, l’émotionnel et le mental où l'accent est mis davantage sur le comment plutôt que sur le pourquoi.

Il est donc nécessaire de reconnaître la source de ses souffrances, mettre en mots ses souffrances physiques et psychologiques pour permettre d’accueillir en premier lieu les peines, la tristesse, la colère, les frustrations, les sentiments de dévalorisation, etc … C’est avant tout un travail sur les mémoires du passé et qui sont parfois réactualisées dés lors que ce vous vivez ressemble à ce qui a été déjà vécu. Le corps garde en mémoire le vécu de chacun. Le thérapeute accompagne le patient à comprendre, à accepter ce qui est et qui ne peut être changer, à transformer ou à guérir, à trouver ses propres réponses et les solutions possibles pour satisfaire les besoins identifiés pour le rendre autonome, libre et consciente de ses choix.

Les séances individuelles

Tout ce cheminement ne peut se faire qu’en étant accompagné en séance individuelle dans une grande présence et dans les respect de qui vous êtes, dans une espace propice et protégé.

Tantra Rencontre sur 3 jours ou une semaine

Ce travail individuel nous amène à ouvrir le chemin et à approfondir pour développer son potentiel et à réaliser sa destinée. Par des stages de Tantra Rencontre de 3 jours ou d'une semaine, le travail proposé aide à retrouver la joie et l'envie de vivre à l'aide de différents outils. (Kundalini Yoga, la respiration Holotropique, les méditations dynamiques d'Osho, les cercles de parole, le karma yoga, et divers ateliers de Révélation de Soi). Ces stages se déroulent en résidentiel au Château Laroque à Juillac (33).

Si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires ou prendre un premier rendez-vous, contactez-moi.