4 accords toltèques

Les 4 accords Toltèques et le Kundalini Yoga

Le livre "Les 4 accords Toltèques" écrit par Don Miguel RUIZ, est un livre incontournable en développement personnel. Vous en trouverez ci-dessous l'essentiel.

4 accords toltèques et Kundalini yoga

Que votre parole soit impeccable

Parlez avec intégrité. Ne dites que ce vous pensez. Évitez d’utiliser des mots à l’encontre de vous-même ou de commérer sur les autres. Utilisez le pouvoir de vos mots avec vérité et amour.

Ne réagissez à rien de façon personnelle

Vous n’êtes pas responsable des actions d’autrui. Ce que les autres disent et font est une projection de leur propre réalité, leur propre rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre les opinions et les actions des autres, vous n’êtes pas victime de souffrance inutile.

Ne faites aucune supposition

Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer ce que vous voulez vraiment. Communiquez avec les autres aussi clairement que vous le pouvez afin d’éviter les malentendus et les drames. Avec ce seul Accord, vous pouvez complètement transformer votre vie.

Faites toujours de votre mieux

Quelles que soient les circonstances, faites toujours de votre mieux et vous éviterez la culpabilité, la frustration et les regrets. Votre mieux peut changer d’instant en instant, il sera différent selon si vous êtes en bonne santé ou malade.

Ces 4 accords toltèques ont été déclinés sous un format vidéo, adapté pour les enfants mais qui parle évidemment aux adultes que nous sommes.

Pour le 1er accord toltèque : en Kundalini Yoga, on parle plutôt de guerrier pacifique et spirituel, en invitant les pratiquants à mâcher leur parole. En effet, ce centre de la gorge VISHUDA est le pont entre les pensées et les ressentis. Il est nécessaire d'être dans la compréhension pour exprimer et extérioriser ce qui a, à l'intérieur de chacun d'entre nous, dans une parole juste.

Pour le second accord toltèque : le bouclier du chevalier évoqué dans la vidéo, peut se rapprocher de notre champ magnétique, comme une bulle de protection autour de notre corps physique, qui nous permet de nous protéger de la négativité extérieure.

Pour le troisième accord toltèque : les pratiquants de Kundalini Yoga peuvent être appelés "des quêteurs de vérité". Eveiller, élever notre niveau de conscience pour être le plus prés de notre Vérité et entendre la vérité des personnes qui nous entourent, bien sûr.

Pour le quatrième accord toltèque: Faire toujours de son mieux. Tenir bon dans la posture en faisant de son mieux tout en respectant notre corps, Notre corps est un temple choisi par notre âme pour évoluer sur son chemin.

Pour découvrir d'autres articles, vous pouvez consulter en cliquant sur la page

Posted in Thérapie, Yoga and tagged , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.