Soirée méditation 30/10/2020 - respiration

La respiration holotropique

La respiration holotropique, plus connue sous le nom de rebirth, une méthode inventée par Stanislas Grof, issue du yoga, du chamanisme et de diverses pratiques. Expérimentée à l'Ecole du tantra, il est très beau et magnifique que d’assister à cette transformation par le souffle et de coopérer à la guérison.

Vous pouvez venir expérimenter la respiration holotropique sur des stages de Tantra rencontre  de 3 jours ou d'une semaine que vous trouverez en cliquant sur le lien. Vous pouvez aussi faire le choix de pratiquer cette technique, lors d'une séance, en individuel. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements : Patricia au 06 71 18 42

Processus : Une méthode d'exploration de soi, une méthode thérapeutique qui permet un énorme lâcher prise. ce processus, permet de libérer les kystes émotionnels, énergétiques, avec des émotions comme la colère, le chagrin. C'est à la fois, une pratique spirituelle avec une manière de s’abandonner et dans laquelle on peut recevoir quelque chose de l’ordre de la grâce. C’est un état de conscience modifiée qui permet d’explorer sa biographie, sa naissance mais aussi, avant la naissance dans des expériences trans-personnelles. Cette respiration vient restaurer l’humanité.

L'hyperventilation du corps agit donc sur la conscience en créant une expansion de conscience et agit sur les différents plans de l’être.

C'est, avant tout, un travail énergétique propre à chacun, puisque vous rentrez dans la respiration, dans une hyper-oxygénation en activant le prana, la force vitale à l’intérieur de vous.

Le corps va rentrer dans de l’énergie et cette énergie va se manifester en laissant le corps bouger. Vous pouvez être amené à faire des gestes, vous levez, rire, pleurer et avoir toutes sortes de manifestations énergétiques mais aussi des manifestations sous la forme de pensées, de visions et d'émotions. C’est très important, quand il y a des émotions.

Ces émotions peuvent être très variées, comme des pleurs, des rires, de la tristesse, voire de l’extase. Chacun reste témoin de ce qui se passe et reste maître de son processus et peut à tout moment décider d'arrêter pour sortir du processus et des phénomènes qui pourraient vous faire peur. Il suffit simplement de retrouver une respiration longue et profonde.

Ce n'est pas le but malgré tout, le but étant de prendre le temps  et d'aller jusqu'au bout du voyage pour créer une transformation à l'intérieur de soi.

Musique : La musique dans sa sélection et dans ses phases spécifiques, combinée avec une musique adaptée, aide à  s'abandonner aux flux de la musique, mais aussi à mobiliser d'anciennes émotions et en permet leur expression. La musique accompagne, intensifie et approfondit le processus de libération.

Il se peut qu'il ne se passe rien, c’est à dire ne pas avoir vraiment de pensées, d’émotions, de manifestations du corps, mais le processus lui-même de la respiration crée une modification de conscience. Il n’y a pas à attendre de choses extraordinaires et il n’y a pas à se programmer dans la respiration holotropique.

Le souffle vous amène là où vous en êtes, là où c'est nécessaire. Vous pouvez vous dire, moi je veux aller  là, et vous pouvez partir sur une induction. Malgré tout, il y a une intelligence qui va déclencher le processus, et qui va vous amener là où c'est juste pour vous et parfois là où vous vous y attendez le moins.

Vous pouvez être amené à visiter l'espace matricielle, tout ce qui est autour de la naissance, la vie intra-utérine voire une dimension trans-personnelle. La naissance est un traumatisme comme naître avec des forceps, par césarienne. Quand ce passage n’a pas pu se faire au mieux pour l'enfant, la respiration permet de s’approprier son propre souffle et permet de changer la chimie du cerveau.

Vous pouvez vous sentir devenir une entité, rencontrer dieu, devenir le soleil, contacter des choses plus chamaniques de l’ordre du monde végétal, animal, minéral et contacter des choses mystiques.

Vous pouvez contacter, aussi, des défunts, des âmes, des gens qui viennent vous parler, être en contact avec des personnes de l'ordre du transgérationnel (avec un grand-père, une grand-mère, un oncle, une tante, une personne qui a une souffrance, contacter un programme qui a pu s’installer dans la famille, ou accéder à une personne qui a joué un rôle dans votre vie.

Vous pouvez avoir accès à des moments très heureux de votre vie  mais aussi des traumas de l’enfance, des choses pas bien vécues, des choses de la vie courante que vous allez contacter d'une manière différente qu'avec votre mental ou votre intellect.

L’important, c’est de laisser faire et de lâcher prise au maximum dans ce voyage. La respiration holotropique pratiquée en groupe génère des interactions dans les champs magnétiques. En effet, entendre pleurer ou crier une personne dans le groupe déclenche souvent, des choses en soi. Vous faites partie d’un ensemble qui vous invite à rester sensible.

Le mot clé: lâcher prise et abandonnez- vous. C’est un voyage de guérison, c’est un voyage de libération, c’est un voyage vers la vie

Accompagnement en groupe : vous serez en binôme car il est important d'être accompagné. Ensuite, vous accompagnerez à votre tour. Vous vivrez les 2 expériences d’être au service de l’autre avec une qualité de présence et une présence de cœur. Par vos encouragements et votre présence de qualité et de cœur, cela représente souvent une réparation que l’on a pas pu avoir dans notre vie, dans notre  enfance. Pour les personnes qui accompagnent, vous serez guidés dans cet accompagnement.

Confort : Bien installé sur un support de son choix, une tenue confortable, etc...

et le voyage du souffle vers la libération peut commencer.....

Retrouvez les autres événements programmés en cliquant ici

 

Posted in Thérapie, Yoga and tagged , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.