les 5 blessures

Les 5 blessures de lise Bourbeau

Je voulais vous apporter mon témoignage de mon expérience à la lecture de ce livre : les 5 blessures de Lise Bourbeau

En 2005, j'ai eu un accident de  la circulation qui m'a immobilisée plusieurs mois. A ce moment là, mon Professeure de Yoga, est venu me rendre visite à mon domicile et m'a tendu ce livre, comme si elle me tendait la main.

A la lecture de ce livre, j'ai eu l'impression de connaître toutes ces blessures, mais en le relisant, certaines étaient plus présentes que d'autres. Le fait d'en prendre connaissance, d'en prendre conscience, de les accueillir, de les observer dans leur conséquence sur ma vie du moment m'a invitée d'une manière évidente à faire un travail sur moi. Cet accompagnement combiné aux stages proposé par L'Ecole du tantra m'ont permis de libérer les émotions enfouies depuis très longtemps.

Aussi je vous partage une petite synthèse de ces blessures et je vous recommande l'achat de ce livre.

Quand ces 5 BLESSURES sont en Voie de GUÉRISON, voici ce qui se passe  en nous :

〰️ La blessure de REJET :

Est en voie de guérison lorsque tu prends de plus en plus ta place, que  tu oses t'affirmer. En plus si quelqu'un semble oublier que tu existes,  tu peux être quand même bien dans ta peau.

〰️ La blessure d'ABANDON :

Est en train de se rétablir lorsque tu te sens bien même si tu es seul  et que tu recherches moins l'attention. Tu  as de plus en plus envie de suivre tes projets et mêmes si certains ne  t'appuient pas, tu peux continuer.

〰️ La blessure d'HUMILIATION :

Est en voie de guérison lorsque tu prends le temps de vérifier tes  besoins avant de dire oui aux autres. Tu arrêtes de te créer des limites pour  toi. Tu es capable également de faire des demandes sans te croire  dérangeant.

〰️ La blessure de TRAHISON :

Est en voie de guérison lorsque tu ne vis plus autant d'émotions au  moment où quelqu'un ou quelque chose vient déranger tes plans. Tu lâches  prise plus facilement.

Tu ne cherches plus à être le centre  d'attraction.

〰️ La blessure d'INJUSTICE :

Est en voie de guérison lorsque tu te permets d'être moins  perfectionniste, de faire des erreurs sans vivre de colère ou de  critique à toi-même. Tu t'accordes le droit de montrer ta  sensibilité, de pleurer devant les autres sans perdre le contrôle et  sans peur du jugement des autres.

Les

Vous trouverez ci-après un schéma symbolisant ces 5 blessures très parlant.

 

Retrouvez les autres articles en cliquant ici

Posted in Newsletter, Thérapie and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.