Vidéo à la demande sur le foie et la colère

Kriya sur le foie et la colère

"Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un : c'est vous qui vous brulez"

Je vous propose un kriya sur le foie et la colère, dédié à l’élimination et à la purification pour retrouver calme et sérénité.

Chaque posture est à pratiquer pendant 1mn30 et va vous permettre d'éliminer la colère et de vous sentir libéré de toutes les énergies négatives.

1 - Assis, jambes croisées, mains sur les genoux.
Inspirez profondément, gardez l’air puis tournez l’estomac de la gauche vers la droite et inversement. Puis relâchez. Faites-le encore deux fois (cette posture se fait bien entendu, l’estomac vide) Purification par l’air

2 -Couchez sur le dos, ramenez les jambes au niveau de la poitrine et entourez-les avec les bras. Relevez la tête et pratiquez la respiration du feu (à chaque expiration par le nez, vous rentrez le ventre et l’inspiration se fait naturellement). Puis à la fin, inspirez, expirez et contractez le muscle du rectum. (agit sur les intestins & abdominaux et permet d’évacuer les gaz)

3 - Assis sur les genoux, appuyez les deux mains sur le nombril (les doigts sont joints comme pour former une pince) puis fléchissez le buste en avant en posture du fœtus. Inspirez par le nez et expirez par la bouche en sifflant et en contactant l’anus, organes sexuels et en rentrant le nombril. (stimulation intestin grêle et provoque un massage intérieur)

4 - Assis, jambes écartées, saisissez les doigts de pieds ou les chevilles. Inspirez au centre et inclinez-vous en expirant sur le genou gauche. Puis inspirez et redressez-vous au centre et inclinez-vous en expirant sur le genoux droit (agit contre la constipation)

5 - Couchez sur le dos, soulevez les jambes à 30 cm du sol (pour une fragilité lombaire, placez les mains sous les fesses). Inspirez et tirez un genou vers le buste et maintenez l’autre tendu. Expirez et tirez l’autre jambe vers le buste et tendez la jambe pliée. (travaille sur l’intestin grêle et les muscles abdominaux)

6 - Debout, les jambes écarts des épaules, tendez les bras sur le côté à la hauteur des épaules et parallèles au sol. Inspirez et tournez le buste à gauche, en touchant de la main droite le côté gauche du buste. Expirez et tournez le buste à droite en touchant de la main gauche le côté droit du buste. (massage de l’estomac)

7 - Debout, jambes écartées, largeur épaules, tendez les bras de chaque côté du corps, parallèles au sol. Inspirez au centre et expirez en vous inclinant sur la gauche puis inspirez en vous redressant et expirez en vous inclinant sur la droite.  (massage du gros intestin)

8 - Accroupi, bras tendus devant parallèles au sol, paumes de mains tournées au sol. Faites la respiration du feu. (permet de vider les intestins)

9 - Couchez sur le ventre, attrapez vos chevilles avec les mains et soulevez les cuisses et le buste en même temps. Respiration du feu. (Massage des organes abdominaux)

Relaxation profonde

Couchez-vous sur le dos, bras le long du corps et couvrez-vous. Rentrez dans une relaxation longue et profonde pour intégrer tous les bénéfices du kriya.  : 11mn

Méditation purificatrice de la lumière bleue

Assis en tailleur confortablement, mains en gyan mudra (index et pouces se touchent) sur les genoux. Inspirez par le nez en 4 temps et expirez lentement en une fois par le nez.
Quand vous inspirez, vous visualisez une lumière blanche qui vous inonde par le chakra de la couronne (au-dessus de la tête) et quand vous expirez, vous visualisez une lumière bleue qui vous inonde par les pores et qui nourrit votre Aura. 11 mn

Une bonne pratique

Posted in Newsletter, Yoga and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.