cohérence cardiaque

Cohérence cardiaque, comment contrôler son stress

Cohérence cardiaque

Cohérence cardiaque :

Exercices pour agir sur le stress, basés sur la cohérence cardiaque. Comment utiliser sa respiration et réguler les battements de cœur pour se détendre et agir sur son stress. Vidéo réalisée par Patricia PRIAT, Coach, Thérapeute et Professeur de Yoga

De nombreuses recherches concluent qu’il existe un lien direct entre le cerveau, le cœur, les systèmes nerveux et immunitaire. En apprenant à modifier votre rythme cardiaque en le rendant cohérent, vous allez agir sur l’ensemble de votre corps et économiser de l’énergie pour votre organisme.

Objectif : La pratique de la cohérence cardiaque permet de réguler son rythme cardiaque par une respiration régulière  en procurant aux muscles et au cerveau plus d’oxygène.

Pratiquer la cohérence cardiaque apporte des effets positifs comme :

l 'augmentation de l’énergie, une plus grande clarté mentale,  une meilleure prise de décision, l'accentuation des capacités intellectuelles et créatrices, l'amélioration de la capacité d’écoute et qualité de présence, la diminution de la douleur chronique, l'action équilibrante sur le système nerveux bénéfique contre la dépression, les troubles du sommeil, l’anxiété etc…, la réduction de l’hypertension, diabète, cholestérol, etc..., le renforcement du système immunitaire.

Quand et combien : trois fois par jour, assis ou debout, pendant 5 minutes (il existe des applications gratuites sur smartphone)

Je vous propose également de consulter d'autres articles de développement personnels ici

Posted in tag cloud, Yoga and tagged , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.