Foie et colère

15,00

Vidéo à la demande sur le foie et la colère

Je vous propose une série d’exercices qui va soumettre les organes et plus particulièrement le foie à un léger massage interne. Le foie possède une capacité toute particulière d’auto-guérison. Il est en effet le seul organe de notre organisme qui se régénère. Très affecté par les excès (alcool, graisse, sucre), il se purifie par la vésicule biliaire, symbolisant la combativité, l’agressivité, la colère mais également la persévérance.

En activant le mouvement du diaphragme et en exerçant une pression sur la cavité abdominale, les postures de Yoga agissent pour stimuler et mieux irriguer le foie et la vésicule biliaire. Les extensions ou les pressions agissent également sur un plan énergétique avec le méridien du foie, commençant dans la région du foie et se terminant dans le gros orteil.

La santé de notre foie et de notre vésicule biliaire, dépend d’une alimentation saine et équilibrée, pas trop riche en graisse et en sucre.

Le but de la pratique n’est pas d’étouffer la colère mais d’en prendre conscience et de transformer sa destructivité en créativité.

N’hésitez pas à pratiquer dès que vous en ressentez le besoin.

Catégories : , Étiquettes : ,

Description

Vidéo à la demande sur le foie et la colère

Le cours dure environ 1h15 ayant pour thème la colère et le foie avec une série d’exercices suivie d’une relaxation et une méditation.

Mais au préalable, je vous invite à regarder une vidéo qui vous présente le Kundalini yoga, en cliquant sur le lien.

Les suivantes seront des vidéos pour intégrer les respirations de base : la respiration longue et profonde et la respiration du feu.

Pour une pratique confortable, merci de vous munir d’un tapis de sol, d’un coussin épais et haut, une bouteille d’eau, et une tenue confortable.

Je vous souhaite une belle pratique et le même plaisir que j’ai à pratiquer et à transmettre.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Foie et colère”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.