Accueil » SA TA NA MA Méditation Kirtan kriya
Sa Ta Na Ma Méditation Kirtan Kriya

SA TA NA MA - Méditation Kirtan Kriya  

SA TA NA MA, méditation Kirtan Kriya, c’est le cycle de la création. De l’Infini, vient la vie et l’existence individuelle.  De la vie, vient la mort ou le changement. De la mort, vient la renaissance de la conscience la joie de l’Infini par lequel la compassion, conduit à la vie.

Pratiquer cette méditation apporte un équilibre total pour le psychisme. Les effets sont différents en fonction de chaque doigt. Vous améliorerez votre clairvoyance, votre lucidité. Vous profiterez aussi de l’influence des chants et des mudras sur votre être.

Vous trouverez ci-dessous le mantra avec 2 mélodies différentes pour vous accompagner

Posture : Assis jambes croisées, colonne vertébrale redressée, dos des mains en contact sur les genoux, paumes des mains tournées vers le ciel

Mantra : En prononçant Sa, amenez pouce et index (jupiter) en contact avec une légère pression pour activera capacité de connaissance

En prononçant Ta, menez pouce et majeur (saturne) en contact avec une légère pression pour activer la capacité de sagesse, d’intelligence et de patience.

En prononçant Na, amenez pouce et annulaire (soleil) en contact avec une légère pression pour activer la capacité de vitalité et d’énergie vitale.

En prononçant Ma, amenez pouce et auriculaire (mercure) en contact avec une légère pression pour activer la capacité de communication.

Puis, recommencez avec l’index et ainsi de suite ...

Cette méditation se pratique sous 3 formes de langage de la conscience, dans le langage Humain d'abord à voix haute ou normale, puis amoureux et donc chuchoté ou langage de l'âme en silence.

Commencez la méditation à voix normale pendant 2 minutes, puis à voix chuchotée pendant 2 minutes, enfin silencieusement pendant 4 minutes, puis revenez au chuchotement pendant 2 minutes, puis à voix haute pendant 2 minutes.

Inspirez et expirez. Pour sortir complètement de la méditation, étirez les mains vers le haut le plus possible et écartez-les largement. Etirez la colonne vertébrale et prenez plusieurs inspirations et expirations profondes; puis relaxez-vous.

L’intérêt de cette pratique

Pratiquez la méditation Kirtan Kriya et voyez ce qu’elle a à vous offrir. Surtout, sachez être persévérant, il faudra répéter régulièrement la méditation Kirtan Kriya pour pouvoir en tirer le maximum de bénéfices. Ne cherchez pas à comprendre, laissez-vous gagner par ce qu’elle a à vous offrir. Sachez rester disponible, sans vous enfermer dans ce que vous voulez obtenir. Les termes Sa, Ta, Na, Ma, signifient respectivement : Naissance, Vie, Mort, Renaissance. Pratiquez, pratiquez encore, laissez de la place aux changements qui vont naître en vous et aux impressions qui viendront vous toucher, pour peu que vous sachiez leur être réceptif. Acceptez cette simple leçon qu’est le cheminement sur un sentier inconnu. Pour une fois, ne balisez pas le parcours avant de faire le premier pas.

Accueil » Ek Ong Kar Sat Gur Prasad
ek ong kar sat gur prasad

Mantra Ek Ong Kar Sat Gur Prasad

«La vérité de l'énergie créatrice est révélée par la Grace de l’accueil et de l’acceptation. Cette réalisation se produit grâce à la conscience ultime qui réside en chacun de nous.»

Ce mantra est connu pour libérer l’énergie du cœur, il est réputé pour être le plus puissant de tous les mantras.

Yogi Bhajan faisait référence à ce mantra comme l’œil d'Indra (roi des dieux et Seigneur du Ciel dans la mythologie védique). Il disait que le corps est un temple dans lequel chacun peut expérimenter l’infini réalité.  Toute connaissance et toute béatitude coule à l’intérieur de chacun de nous et ce mantra nous permet de rentrer en contact avec ce flux.

Après l’avoir chanté, vos pensées seront positives et créatives. Ce mantra capte toute énergie et toute pensée et les transforme en aspects positifs de vous-même. Ce mantra, quand il est chanté, arrête le mental et renverse la vapeur.

Il nous met dans un espace sacré, il entrave toute négativité, il permet d'enlever les obstacles. De plus, il nous rend puissant au niveau de l'esprit, il nous attire des effets positifs et développe notre intuition. Le Prasad c'est le cadeau du destin.

Pour découvrir d'autres mantras, vous pouvez cliquer sur le lien

Posted in Mantra, Non classé, Yoga and tagged , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.