Lâcher prise

Lâcher prise

Relaxation - Lâcher prise

Lâcher prise ne veut pas dire tout abandonner, ne pas avoir d'envie ou renoncer à ses responsabilités.

Être capable de lâcher prise dans l'instant présent tout en cultivant des projets à moyen et long-terme sont et doivent être des actions compatibles.

Lâcher prise, ce n'est pas se résigner mais être conscient de ses limites.

Je vous propose un petit exercice afin de lâcher prise, ici et maintenant. Installez vous confortablement, fermez les yeux et commencez par quelques respirations longues et profondes en expirant par la bouche

Il s'agit d'un simple exercice de respiration.

Inspirez profondément par le nez et  en même temps, visualisez la confiance entrait en vous.

Sentez la confiance rentrée par vos narines, puis passer dans vos poumons et se diffuser dans l'ensemble de votre corps. Chaque inspiration vous apporte de plus en plus de confiance. Quand le moment de l'expiration arrive, relâchez toutes les tensions que vous avez à l'intérieur de votre corps. A chaque expiration, vous relâcherez toutes ces pensées qui vous freinent, vous ralentit, vous paralysent.

Sur les prochaines respirations, ressentez de la joie vous envahir à chaque inspiration. Ressentez cette joie qui se diffuse à travers tout votre corps. En continuant à respirer consciemment, observez les sensations agréables, peut-être de la chaleur.

Maintenant, vous allez visualiser sur les prochaines expirations, tous les jugements que vous avez à l'intérieur s'échapper de vous. Visualisez les s'échapper de votre corps. vous pouvez les représenter par une couleur, si cela vous aide. Cela peut-être des jugements sur vous. Des jugements sur d'autres personnes. Laissez-les partir sur chaque expiration. Ils ne vous appartiennent pas.

Sur les prochaines inspirations, je vous invite à ressentir de la gratitude, pour toutes les belles choses que vous avez vécues, que vous vivez et que vous allez vivre dans votre vie.

Gratitude et remerciements pour ce moment de pause que vous êtes en train de vous offrir. Gratitude d'être là en vie, ici et maintenant, restez un moment avec ce sentiment à l'intérieur de vous.

Lors des prochaines expirations, visualisez les pensées qui vous attirent, qui ne vous appartiennent pas s'échapper de votre corps.

Ses croyances qui ne sont pas les vôtres. Elles quittent votre corps sur chaque expiration. Observez comment vous vous sentez. observer les sensations dans votre corps. ramener l'attention sur votre corps, sur la respiration, sur les bruits et les odeurs, dans l'instant présent.

Vous pouvez vous remercier d'avoir pris ce moment pour vous.

Posted in Newsletter, Yoga and tagged , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.