Posture de la grenouille

La posture de la grenouille
posture de la grenouille Patricia PRIAT

Les bienfaits de la posture

La Posture de de la grenouille est l’une des postures classique en Kundalini Yoga que l’on retrouve dans un grand nombre de Kriyas. Excellente posture pour dynamiser l'énergie à l'intérieur de vous.
La posture de la grenouille renforce l'ancrage indispensable pour avoir confiance dans la vie. Cette position permet également d’améliorer la souplesse des hanches et des adducteurs.
La stimulation de cette partie de votre corps a un impact sur vos reins, c’est une partie du corps où nous stockons la peur et les expériences du passé.
Les hormones sont stimulées et produites par les glandes surrénales situées juste au-dessus de des reins.
La posture de la grenouille travaille à également à ouvrir le flux d'énergie dans le second Chakra (Svadisthana), le bassin et les organes sexuels. Elle équilibre les énergies sexuelles.
Faire la posture de la grenouille aide à l’estime de soi, la sexualité, la créativité et la peur. C’est un exercice qui peut aider à puiser dans le flux de la vie. Et, dernier point, cet exercice unique augmente la circulation dans le corps, renforce l’endurance, le système cardiovasculaire et respiratoire !

Comment faire la pose de la grenouille Kundalini Yoga ?

  • Accroupi sur  la pointe des pieds,
  • Les pieds écartés et les talons se touchent.
  • Les genoux sont écartés
  • Placez vos bras à l'intérieur de vos jambes, avec le bout des doigts en contact le sol, devant les pieds,
  • Les bras tendus.
  • La colonne vertébrale droite
  • La tête est redressée
  • Trouvez votre équilibre les yeux ouverts ou fermés. Ceci est votre position de départ
  • Inspirez en montant les fesses, jambes tendues en gardant vos doigts sur le sol et rapprocher le plus possible votre nez des genoux. Assurez-vous de garder seulement les orteils sur le sol,
  • Expirez, dans la position accroupie et redressez votre tête.
    Le mouvement est rapide ; Monter et descendre en synchronisant le mouvement avec la respiration. un aller et retour est égal à une grenouille !Lorsque vous avez terminé, restez assis, en équilibre sur vos orteils, inspire et expire à fond 3 fois. Ensuite, placez doucement vos fesses sur le sol, et allongez vous sur le dos, les yeux fermés pendant quelques minutes, en observant le souffle et le flux d'énergie dans votre corps et le long de votre colonne vertébrale.

Avoir mal aux muscles le lendemain fait partie du jeu, c’est une indication que vous leur avez faitun excellent travail !

Combien de fois devriez-vous faire la pose de grenouille?

Si vous pouvez en faire jusqu'à 10, c'est super ! Mais voyez si vous pouvez aller jusqu’à 26. Si vous connaissez cet exercice et si vous pratiquez régulièrement le Kundalini Yoga, vous pouvez aller jusqu’à 52. Si vous y tenez et que vous aimez opter pour un défi, essayez-en 108!

Entre nous: peu importe le nombre de grenouilles que vous faites, le faire lentement ne vous facilite pas la tâche! En fait, cela rend les choses plus difficiles, alors voyez si vous pouvez accélérer le pas.

Précautions à prendre avec la pose de la grenouille Kundalini Yoga

Si vos genoux ne sont pas en bonne forme, ne vous en faites pas, faites quelques grenouilles! Lorsque vous apprenez à connaître cette posture et à développer votre force, n’en faites pas trop, prenez votre temps et faites des pauses si les muscles de vos jambes commencent à brûler. Si vous commencez à vous sentir étourdi ou à bout de souffle, faites une pause!
Joyeuse pratique !

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