Tantra blanc

Tantra Blanc 2018

Tantra Blanc 2018

Le Tantra blanc ou appelé aussi Tantra Alchimie est un grand rassemblement, qui a lieu deux fois par an, autour du rituel sacré du  TANTRA BLANC. Cela se déroule aux solstices, d'hiver  à Blois sur 2 jours et d'été à Juillac sur une semaine.

Je souhaite apporter mon témoignage sur cette semaine passée  au Château Laroque, où tout nous ramène à notre essence pour goûter à la quintessence de la pratique riche, intense, nourrissante, libératrice, avec des partages et un lien entre les participants, d'une grande profondeur, dans une grande douceur.  C'est pourquoi, je vous partage le déroulé de la semaine pour vous inviter à faire l'expérience unique du Tantra blanc.

Les séances de Tantra Blanc sont guidées par Anand Sharabi (Jean-Jacques Rigou), directeur fondateur de l’Ecole du Tantra et de la Fédération Tantra Kundalini yoga.

Le Tantra Blanc, tel qu’il lui a été transmis par Yogi Bhajan, constitue la quintessence de la pratique du Kundalini yoga. Les séances de Tantra Blanc sont des rituels très puissants qui travaillent à purifier et à libérer l’énergie créatrice, là ou elle est bloquée, dans toutes les dimensions de l’être (corporelle, émotionnelle, psychique et spirituelle).
En célébrant l’union des principes masculin et féminin à l’intérieur de soi et avec l’autre on recrée le lien sacré entre le sexe, le cœur et l’esprit dans une profonde communion d’âme à âme avec son partenaire.

Guérison des blessures karmiques, éveil de l’énergie Kundalini, expériences d’expansion de conscience et d’ouverture du cœur sont parmi les nombreux bienfaits qu’on peut attendre de cette pratique ancestrale restée  longtemps secrète et difficilement accessible.

Ce festival, existant depuis 28 ans, a rassemblé cette année 175 personnes (des pratiquants  comme des débutants).

Au programme :

  • Pratique matinale (Sadhana)
  • Kundalini-yoga intensif (cours prévus pour débutants)
  • Ateliers
  • Groupes d’harmonisation (cercles de parole)
  • Durant les trois derniers jours : Séances de Tantra Blanc
    (vénus kriyas pratiqués 2 par 2 de préférence homme/femme)

Pour préparer le corps à vivre l'expérience  et à intégrer l'énergie du Tantra blanc, il est proposé un processus de purification :

  • A travers une alimentation spécifique selon une recette tantrique (mono-diète),
  • Une pratique approfondie du Kundalini yoga
  • Des ateliers d'inspiration chamanique comme l'Inipi (hutte de sudation selon le rituel amérindien)
  • La Respiration – le pouvoir du souffle
Tantra blancPatricia PRIATmantra s à la fin de la sadhanaTantra dansePréparation du rituel Inipi (hutte de sudation)Jean jacques RIGOUInipi et préparation
Posted in Yoga and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.