Mantra Sat Siri Akal

Mantra Sat Siri Akal

Méditation Akal Mahakal : Le sens du mantra

La méditation AKAL MAHAKAL est le chant de l’Adieu qui soutient les personnes en deuil; ceci afin qu’elles puissent surmonter l’appréhension de la mort.

De même, ce mantra vénère l’esprit de celle ou celui qui part vers une autre dimension. Il accompagne les âmes des défunts. Il permet un lâcher-prise des personnes qui restent afin qu’elles ne retiennent, ni n’entravent le voyage vers la lumière, la Source. Les textes disent qu’on devrait répéter ce mantra très puissant pendant 17 jours minimum après le décès d’une personne car c’est une période cruciale et déterminante pour sa destinée dans la traversée depuis l’incarnation vers le nouvel espace, après la  » mort ».

Origine du mantra

En fait, les hindous et des Sikhs pratiquent couramment ce mantra court très ancien « Akal Mahakal ». Il provient du sanskrit et signifie littéralement « non-mort ». Mais cela ne fait pas référence à ce que l’on pourrait appeler la « vie éternelle »; mais il renvoie plutôt au fait que la mort, de même que la vie sont des situations éphémères et relatives; sur cette voie, ces expériences n’ont pas de réalité en soi. « Non-mort » invite l’esprit à se tourner vers ce qui transcende la vie et la mort; vers « ce » qui est au-delà; c’est-à-dire qui n’est pas soumis à la naissance et à la disparition; donc, ce mantra nous rappelle au caractère immuable, quelles que soient les innombrables circonstances, choses, existences… Ainsi, ce qui est immuable est non-né et non-mort. Ce qui est immuable est Un et sans nom. Et Cela n’est pas en-dehors de soi. Cela ne vous est pas étranger. Lorsque vous pleurez, chantez, doutez, riez, « Cela » est à l’intérieur de vous, … De la même manière, « Cela « est ce qui vous guide et vous motive, parfois en secret, d’autres fois avec radiance. Ainsi, « Cela » est la Lumière couvrant toutes les lueurs incertaines de nos expériences!

Méditation Akal: les mudras

Vous êtes assis, jambes croisées. vous posez les mains sur les genoux, paumes vers le ciel. Si vous n’avez pas pratiqué de kriya auparavant, vous chantez trois Ong Namo Guru Dev Namo pour ouvrir cet espace de recueillement.

Vous chantez le mantra Akal Maha Akal et les mains s’élèvent tout doucement comme si vous accompagniez l’âme du « défunt » dans son élévation; le mouvement est très lent.

Il nous aide à nous établir au-delà de changement d'âge en tant qu'êtres immortels. Nous sommes au delà du temps. Tout ce que nous faisons vient de la dimension intemporelle de l'âme.

Sat Siri Siri Akal

Siri Akal Maha Akal

Maha Akal Sat Nam

Akal Moorat Wha Hey Guru

Vous pouvez découvrir d'autres mantras en cliquant sur le lien

Posted in Mantra and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.