Kundalini yoga et stress

Kundalini yoga et le stress

Le kundalini yoga et le stress

Le stress est un fléau de notre société actuelle et qui nous concerne tous. Une société où le rendement, la performance, la productivité, la pression du temps sont devenus les maîtres mots. Peu de personne n'échappe au stress, que vous soyez salarié, retraité ou chef d'entreprise, il n'a pas de frontière et n'a pas d'âge. Le stress est une réponse de l'organisme et il permet l'adaptation de l'homme à son milieu. Les origines sont très variables, le ressenti est très personnel et tout le monde ne stresse pas pour les mêmes raisons. IL évolue en 3 phases , une phase d'alarme, une phase de résistance et une phase d'épuisement. A ce stade, l'individu ne fait plus face. Le travail est pourtant de moins en moins physique et de plus en plus cérébral, assis durant de longues heures, jour après jour, cette sédentarité ne permet plus au corps de libérer les tensions musculaires et le mental, quant à lui, est complètement, surmené.

En apprenant à porter attention à notre corps, des pieds à la tête, aux sensations parfois douloureuses, aux pensées récurrentes qui ne nous permettent pas de lâcher prise, cela nous amène à prendre soin de soi et être une source de bienfaits.

La pratique du kundalini Yoga permet de ne plus se disperser, de se recentrer et d'apprécier l'instant présent. Le kundalini yoga appelé, "yoga des nerfs solides", permet entre autres, de rétablir l'équilibre entre le système nerveux sympathique et le  système nerveux parasympathique avec ses postures (asana), ses exercices de respiration (pranayama), sa relaxation, et ses techniques de méditations.

Vous trouverez un témoignage paru dans Paris match le 11/09/2018 sur les effet de cette pratique et pourquoi le Kundalini yoga a la côte aujourd'hui. https://www.parismatch.com/Vivre/Art-de-vivre/Yoga-pourquoi-le-kundalini-a-la-cote-1572799

Vous trouverez, en cliquant sur la liste des cours de yoga    les cours que je propose sur bordeaux rive droite (Fargues Saint Hilaire, Lignan de Bordeaux, Bassens).

Posted in Yoga and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.