humee hum brahm hum

Humee Hum Brahm Hum

Humee Hum Brahm Hum

Méditation pour le 3ème chakra donnée par Yogi Bhajan en février 1991 avec Humee Hum Brahm Hum

Ce mantra Humee Hum Brahm Hum ancre l'identité dans sa vraie réalité.

Le mantra Hummee hum brahm hum signifie « Nous sommes NOUS, Nous sommes UN, Nous sommes à l’image de la Source », et ses bienfaits incluent la connexion à l’essence originelle, la paix intérieure et l’amélioration de la communication et de l’intuition. Il aide à élever la conscience, à se sentir ancré, à se libérer des conflits intérieurs et à manifester sa destinée.

Ce mantra renforce le sentiment d’unité, de connexion.

Posture : Assis jambes croisées sur son coussin, colonne droite. Les coudes sont pliées et les mains en mudra prière. Les paumes de mains se touchent et se pressent l'une contre l'autre avec une force égale. Le chant est fait avec le bout de la langue.

Concentration : Les yeux sont focalisés au bout du nez.

Méditation : Chantez Humee avec le bout de la langue et pressez les mains ensemble en tirant le centre du nombril vers l'arrière et puis le relâchez.

Hum à nouveau avec le bout de la langue et pressez les mains ensemble en tirant le centre du nombril vers l'arrière et puis le relâchez.

Brahm à nouveau avec le bout de la langue et pressez les mains ensemble en tirant le centre du nombril vers l'arrière et puis le relâchez.

Hum à nouveau avec le bout de la langue et pressez les mains ensemble en tirant le centre du nombril vers l'arrière et puis le relâchez.

Durée : Faites cette méditation uniquement durant 11 minutes

Pour terminer : 

Inspirez et tenez la respiration durant 15 secondes, tirez le centre du nombril, pressez le bout de la langue, sur le palais, relâchez.

Répétez l'inspiration  et durant 15 secondes, tirez le centre du nombril  et pressez le bout de la langue, sur le palais, relâchez.

Puis répétez une nouvelle et dernière fois.

Vous pouvez découvrir d'autres mantras en cliquant sur le lien

Posted in Mantra, Newsletter_mantras, Yoga and tagged .

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.