Article de Yogi Bhajan du 4 juin 1992
"Tout d'abord, aimez votre corps, puis aimez votre esprit, aimez votre âme, aimez votre totalité et aimez votre réalité.Ces cinq choses, vous devez faire." Yogi Bhajan le 04 juin 1992
Le temps est venu de nous réveiller,
Nous n'obtenons qu'un seul corps pour cette vie et nous ferions mieux de l'aimer. Arrêtez d’essayer d’atteindre la perfection et atteignez plutôt la santé. Arrêtez de vous juger parce que vous avez mangé le dessert. Arrêtez de haïr votre corps pour ne pas ressembler à ceux que vous voyez dans les magasines et à la télé.
Commencez à aimer votre corps pour tout ce qu'il est et tout ce qu'il fait. Lorsque vous entrez dans cet espace de respect et d'amour, votre corps réagit. La haine crée un cercle vicieux restrictif, de maintien de vieux schémas… alors que l'amour crée l'ouverture, la conscience, le mouvement et la liberté. Permettez-vous d'aimer votre corps aujourd'hui, peu importe ce que vous en avez pensé il y a cinq minutes. Votre corps le mérite.
Combien d'entre nous peuvent honnêtement regarder notre propre corps avec amour et admiration? Combien d'entre nous peuvent penser à notre corps avec gratitude pour le miracle absolu qu’il est ? Combien d'entre nous peuvent gagner quelques kilos sans tomber dans le désespoir et se tourmenter pour avoir échoué, encore une fois, à respecter les normes impossibles de «perfection» décrites par notre société ?
Combien d'entre nous prennent aussi peu que deux minutes par jour pour s'émerveiller de ce que ce corps que nous promenons fait pour soutenir notre voyage sur cette terre, dans cette vie ? Pouvez-vous prendre deux minutes pour examiner cela maintenant ? Pensez aux 72 billions de cellules que vous avez, à différents stades de la naissance, de la mort et de la renaissance - en mouvement, en dansant, en créant, en vibrant pour rester en vie et en plein essor. Pensez à vos organes - votre cœur qui continue à pomper sans aucune intervention de votre part . Vos poumons absorbent l'oxygène à chaque inhalation et exhalent le dioxyde de carbone tout seul, à moins que vous ne pratiquiez consciemment le pranayam. Votre système digestif absorbe les aliments, les transforme en énergie, les stocke sous forme de graisse au cas où vous en auriez besoin plus tard et est parfaitement conçu pour expulser ce qui n'est pas nécessaire dans votre alimentation. Vos muscles se dilatent et se contractent, tirant au besoin pour vous maintenir droit, marcher, parler, manger, respirer, courir, danser- vos muscles sont là pour vous soutenir dans votre activité. Votre cerveau absorbe les informations et les traite plus rapidement que n'importe quel ordinateur, et envoie en même temps des signaux et des messages chimiques au reste de votre corps pour qu'il continue à respirer, à pomper et à bouger.
Chaque tissu, chaque organe et chaque système de notre corps est un MIRACLE !!! Pensez à ceci avec BEAUCOUP DE GRATITUDE dans votre cœur et remerciez le créateur pour vous avoir donné ce corps miraculeux pour vous déplacer sur cette terre. C'est si beau!
Nos corps fonctionnent tous de la même manière et ont les mêmes parties, mais pensez aux variétés infinies dans lesquelles nous nous trouvons! Personne sur cette planète n’a un corps comme le vôtre. Que vous soyez à votre poids idéal ou loin de cela - que vous soyez en bonne forme physique ou non - que vous aimiez ce que vous voyez lorsque vous regardez dans le miroir ou non, VOTRE CORPS MÉRITE VOTRE AMOUR ET VOTRE GRATITUDE!
Malheureusement, la plupart d'entre nous dédaignent ce que nous voyons lorsque nous regardons dans le miroir. Nous sommes programmés dès la naissance avec chaque magazine, émission de télévision et film qui essaie de nous convaincre de ce qui est beau ou pas…
Nous avons la chance de pouvoir recevoir les enseignements du Kundalini Yoga transmis par Yogi Bhajan pour sensibiliser nos vies. Prenons conscience de la façon dont nous interagissons actuellement avec nos corps et permettons à quelque chose en nous de changer. Permettez à la gratitude et à l'amour de vous submerger et effacez toutes les histoires que vous vous êtes persuadés pour perdre ces 5 kilos et remplacez-les par «Mon corps est une machine miraculeuse et je suis reconnaissant pour tout ce qu'il assure pour mon voyage à travers la vie. »Il est temps. Aimez-vous, aimez votre âme, aimez votre vie et aimez votre corps!