Rue charles Peguy - au bout de la rue
tout droit au rond point
Matinée Kundalini yoga pour stimuler les centres d’énergie, ouvrir son esprit et connaître des joies profondes dans sa vie.
Dès la moindre manifestation de curiosité, le niveau de conscience s’élève car l’esprit s’ouvre et les premiers blocages sont vaincus, en chassant les préjugés, les craintes et les peurs.
Ouvrir votre esprit et laisser venir votre intuition évite les blocages de toutes natures. Vaincre sa peur de la mort, de l’inconnu, de tout ce qui nous semble étrange et différent, du « qu’en dira-t-on », c’est s’ouvrir à l’amour de la vie et des gens qui nous entourent et à la construction de relations à l’autre plus authentiques, plus profondes et plus justes.
Par la pratique du Yoga et ses techniques de méditation, la Kundalini s’éveille et monte le long de la colonne vertébrale depuis l’os du sacrum jusqu’à la fontanelle, progressant d’un des sept chakras principaux à l’autre, afin de les harmoniser un à un.
Le terme » chakra » provient du sanskrit et signifie roue. Ce sont des centres d’énergie situés le long de la colonne vertébrale, dans le corps subtil, des capteurs d’énergie dont l’homme a besoin pour vivre. Ils transmettent cette énergie par l’intermédiaire des Nadis et des méridiens d’acupuncture aux différentes parties du corps physique.
Le système de chakra fonctionne comme une unité avec un flux énergétique qui devrait être en équilibre.
Chacun de ces chakras gouverne une glande principale et une partie du corps.
Il est donc important de connaître le chakra concerné par un problème physiologique ou psychologique afin de lui apporter l’énergie nécessaire pour augmenter les chances de guérison.
Comme le disait yogi Bhajan « Le Yoga Kundalini est une science, mais le plus important reste la pratique… »
Retrouvez les autres événements programmés en cliquant ici.