Schéma de croissance CoronavirusVidéo - cours de yoga

J'espère que vous allez bien... Comme vous l'avez déjà constaté, nous sommes amenés à vivre de profonds changements sur de nombreux plans, professionnels, sociaux, personnels etc ....

Nous vivons une expérience particulière sur cette terre, avec cette propagation du coronavirus qui bouscule nos modes de vie, nos schémas de pensées et qui crée beaucoup de peurs. Cela nous invite à nous retirer du monde extérieur, à revenir à l'intérieur de nous, nous mettre en contact avec notre âme, notre cœur. Et pourquoi ne pas redonner du sens à nos vies en revenant à l'essentiel, en revenant à notre source  en retrouvant toutes nos richesses et en les partageant.

C'est sûrement le moment de choisir, choisir de vivre dans l’amour, l’entraide, la solidarité, la générosité, une grande union d’hommes et de femmes et dans une humanité qui oeuvre pour la lumière/ la conscience et l’amour. Votre âme fait partie de ces énergies-là et cela apporte de la joie et une paix profonde. Avec ce temps précieux qui nous est accordé sur cette période, continuons à oeuvrer avec l'énergie du cœur.

Comment accéder aux vidéos de yoga :

Pour renforcer et faire vivre ces liens entre pratiquants et adhérents, vous pouvez pratiquer avec ces vidéos mises à disposition, un cours de yoga, chaque semaine. Elles auront pour thème de stimuler le système immunitaire et glandulaire avec la glande du thymus et protéger votre capacité respiratoire. Vous pouvez cliquer ci-dessous, en vous positionnant sur le" signe +" du thème choisi, qui va s'ouvrir comme un accordéon pour faire place au cours  de Yoga. Ce cours sera décomposé en 3 parties, les asanas, une relaxation et une méditation accompagné de mantras.

Comme la terre qui poursuit son oeuvre de purification, je vous invite à vous asseoir tout simplement à l'intérieur de vous et respirer consciemment pour renforcer votre pouvoir de guérison.

En attendant, prenez bien soin de vous et de vos proches, en respectant au mieux les règles pour vous protéger et protéger les autres.

Dans un grand Sat Nam vibrant d'amour et de lumière

Patricia

PS : N'hésitez pas à ajouter vos appréciations, vos commentaires ou vos questions, en bas de page.

Pratique pour se pacifier, renforcer son champ magnétique et favoriser un bon système immunitaire

Voici les différentes phases de la séance. Vous pouvez bien entendu enchaîner les différentes phases ou choisir la phase qui vous intéresse.

1- Cliquez ici pour accéder à la vidéo du Kriya

2 - Pour la relaxation cliquez sur ce lien ci-dessous :

3 - Cliquez ici pour accéder à la méditation

 

 

Voici les différentes phases de la séance. Vous pouvez bien entendu enchaîner les différentes phases ou choisir la phase qui vous intéresse.

1- Cliquez ici pour accéder à la vidéo du Kriya

2 - Pour la relaxation cliquez sur ce lien ci-dessous :

3 - Cliquez ici pour accéder à la méditation

Voici les différentes phases de la séance. Vous pouvez bien entendu enchaîner les différentes phases ou choisir la phase qui vous intéresse.

1- Cliquez ici pour accéder à la vidéo du Kriya

2 - Pour la relaxation cliquez sur ce lien ci-dessous :

3 - Cliquez ici pour accéder à la méditation

Cliquer sur les liens ci-dessous pour bénéficier d'une relaxation pleine de douceur et de légèreté

Relaxation musicale armand Amar et Levon Minassian

Relaxation en musique et en image, pour toutes ceux et celles qui ne peuvent accéder à la nature librement.

Chants pour la terre mère et la paix.  Cette chanson "Marchons ensemble" est un appel à la transformation, une invitation aux femmes et aux hommes à revenir à leur source, à plonger dans leurs profondeurs et accueillir leurs blessures avec compassion, pardon et amour...

Chant recommandé par Amma sur cette période qui nécessite un retour à soi : Lokah Samastah Sukhino Bhavantu, Mata Amritanandamayi

Concert de Aranjuez - Joaquín Rodrigo II. Adagio / Pablo Sáinz-Villegas - LIVE

Mantra de guérison - Ra Ma Da Sa Sa Se So Ong

Cliquez sur le lien Ra Ma Da Sa Sa Se So Ong ici

Je vous propose cette méditation dans la vibration du mantra pour activer votre propre système de guérison. Ces huit syllabes stimulent le flot de la Kundalini dans le canal central de la colonne vertébrale.

Pour plus de détails, les quatre premières syllabes invoquent le macrocosme (le niveau universel et impersonnel):

  • Ra invoque le Soleil, source de création, sa lumière et son énergie positive.
  • Ma invoque la Lune, les qualités maternelles et son énergie apaisante.
  • Da se réfère à la Terre : sa grande stabilité, l’ancrage, l'espace où l'on s'incarne dans le temps et l’espace.
  • Sa évoque la totalité, la conscience du Tout.

et donc les quatre dernières syllabes renvoient au microcosme (le niveau individuel et personnel, soi-même):

  • Combinées ainsi, Sa et Sinvoquent à nouveau la vastitude de la totalité, sa nature infinie.
  • Enfin, So Ong nous identifie personnellement à ce qui vient d’être invoqué: « je suis cela ». Cette identification est d’autant mieux ressentie et installée dans notre psyché que l’on rentre le nombril sur la syllabe Ong.

Posture et mudra

Asseyez-vous en posture confortable, les jambes croisées. Étirez la colonne vertébrale, maintenez le dos droit, et rentrez légèrement le menton. Les yeux sont fermés.

Placez les coudes contre les côtes sans tension. Ouvrez les avant-bras vers l'extérieur, à un angle de 45 degrés: les bras et les mains ne sont tendus ni vers l’avant ni vers les côtés, mais entre les deux.  Puis, rapprocher les poignets des épaules. Les paumes sont tournées vers le ciel, les poignets fléchis, les doigts joints et tendus. Gardez consciemment les mains à plat durant la méditation, ne laissez pas le mudra devenir mou et imprécis.

Dans cette posture, chantez le mantra de 11mn, puis inspirez et gardez le souffle en vous reliant à vos proches, à tous ceux que vous aimez et qui vous aiment et visualisez les en bonne santé, lumineux et heureux et plus largement l'univers entier dans l'énergie de paix, d'amour et de guérison. Expirez et relaxez

Je vous propose sur cette page un bain de gong Yin à 4 gongs mis à disposition par l'Association JAP, Jean Marc Aléhaux.

À écouter allongé confortablement et bien couvert.

Merci de cliquer sur le lien pour accéder au bain de gong

Cohérence cardiaque

Découvrez cet outil, appelé Cohérence cardiaque, pour vous déstresser, à pratiquer plusieurs fois par jour, avec vos enfants si vous le souhaitez..

Cliquer sur le lien cohérence cardiaque pour accéder aux explications et au support qui l'accompagne.

Je vous souhaite une belle pratique

 

Voici un petit film d'une durée  de 13 minutes qui nous renvoie une image des individus nous et des individus  dans notre société. Je vous accorde que c'est sombre et bousculant. Cela peut aussi nous amener à réfléchir à notre mode de vie, pour un passage de l'ombre à la lumière.

Un Grand SAT NAM

https://mrmondialisation.org/ce-court-metrage-puissant-gifle-loccident/

Voici un texte transmis par Francine que je vous mets à disposition aussi avec de beaux messages profonds et légers à la fois qui nous amène à réfléchir...

Dans le contexte actuel, il est important de continuer de rire, d'écouter de la musique, de se reposer, de jouer à célébrer la vie. On assiste à un renouveau qui nous rapproche et fait tant de bien à la terre et augmentera le niveau de conscience personnel et collectif pour un plus grand bien. C'est difficile pour tous, mais le réconfort entre nous est important.
Je vous partage cette histoire qui interpelle vraiment sur le vrai sens de la vie. C'est une discussion entre l'univers et le virus. Une belle sagesse derrière.

Je vous la laisse dans l'intégral du partage original.

🗣 :   Univers, Pourquoi me mettre dans le pangolin ?

:  Cet animal, Corona, est en voie d'extinction. Et pourtant les hommes continuent de le braconner et de le manger. ... Ce sera la 1ère étape de ma leçon.

🗣 :  D'accord Univers. Pourquoi tu veux que ça commence en chine ?

 : La chine est le symbole de la mondialisation et de la production de masse petit. Ce pays est surpeuplé, il produit en masse et pollue en masse...

🗣:   C'est vrai univers... Mais en même temps c'est parce que les autres pays y ont un intérêt financier aussi non ?

 : Oui petit c'est pour cela que ta mission va être de te répandre partout dans le monde, et principalement dans tous les pays concernés par ce système, l'Europe, les US, les pays producteurs de pétrole...

🗣:   Quelle forme vas tu me donner univers ?

 : Celle d'un virus qui va principalement infecter les voies respiratoires.
🗣 :   Mais pourquoi univers ?

:   petit, vois tu de nos jours, les hommes mettent en danger la planète. La pollution est devenue trop importante mais l'humanité n'en mesure pas l'ampleur. Quoi de plus symbolique que la respiration petit, tu comprends ?

🗣 :   Oui mais ça veut dire que je vais être dangereux univers ?

 :  Tu ne le seras pas plus que plein d'autres maladies existantes petit, et tu le seras bien moins que la pollution elle même qui génère des milliers de morts ! Mais la différence c'est que toi, tu seras visible...

🗣 :    D'accord univers. Mais tu crois que ça va marcher ton truc là alors, je comprends pas comment ?

 :  Tu as raison petit. C'est pour cela que je vais te rendre très contagieux. Tu vas vite te propager. La vitesse de propagation sera bien supérieure à ta dangerosité.

🗣 :   Ok mais alors si je suis pas si dangereux, tu crois qu'ils vont avoir peur de moi ?

:   Oh petit oui fais moi confiance. C'est sur cela d'ailleurs que je compte pour faire évoluer les mentalités : la peur. Ce n'est que quand l'homme a peur, qu'il peut changer ensuite...

🗣 :   Tu crois ?

 :  Oui petit, et je vais ajouter tout un contexte pour amplifier la peur et les prises de conscience.

🗣 : Quoi univers...?

: La peur va tellement prendre le dessus que l'on confinera les gens chez eux tu verras. Le monde sera à l'arrêt. Les écoles seront fermées, les lieux publics, les gens ne pourront plus aller travailler. Les croisières, les avions, les moyens de transport seront vides.

🗣 : Oh la la, Univers, tu vas loin, mais qu'espères tu de cela ?

: Que le monde change petit ! Que Terre mère soit respectée ! Que les gens prennent conscience de la bêtise humaine, des incohérences des modes de vie et qu'ils prennent le temps de réfléchir à tout cela ... Qu'ils arrêtent de courir, découvrent qu'ils ont une famille et des enfants et du temps avec eux. Qu'ils ne puissent plus recourir aux suractivités extérieures car elles seront fermées. Se reconnecter à soi, a sa famille, ça aussi, petit, c'est essentiel...

🗣 : Ok mais ça va être dangereux, l'économie va s'effondrer....

✨ : Oui petit, il y aura de grosses conséquences économiques. Mais il faut passer par là. C'est en touchant à cela aussi que le monde je l'espère va prendre conscience de ses incohérences de fonctionnement. Les gens vont devoir revenir à un mode de vie minimaliste, ils vont devoir retourner au local, et je l'espère à l'entre aide..

🗣 : bizarre univers là je ne te suis pas, tu veux recréer du lien mais tu éloignes les gens ?

 : Petit, Regarde aujourd'hui comment les hommes fonctionnent. Tu crois que le lien existe encore ? Le lien passe par le virtuel et les écrans. Même quand les hommes se promènent, ils ne regardent plus la nature mais leur téléphone... A part s'embrasser il ne restait plus grand chose du lien... alors je vais couper ce qui leur restait de lien et je vais exagérer leur travers ... en restant confinés chez eux, fort à parier qu'au départ ils se régalent des écrans mais qu'au bout de plusieurs jours ils satureront... lèveront les yeux, découvriront qu'ils ont une famille, des voisins ... et qu'ils ouvriront leur fenêtre pour juste regarder la nature ...

🗣 : tu es dur Univers, tu aurais pu alerter avant de taper aussi fort...

: mais corona, avant toi j'ai envoyé plein d'autres petits ... mais justement c'était trop localisé et pas assez fort...

🗣 : tu es sûr que les hommes vont comprendre cette fois alors ?

 : je ne sais pas corona... je l'espère... mère terre est en danger... si cela ne suffit pas, je ferai tout pour la sauver, il y a d'autres petits qui attendent ... mais j'ai confiance en toi Corona... et puis les effets se feront vite sentir ... tu verras la pollution diminuera et ça fera réfléchir, les hommes sont très intelligents, j'ai aussi confiance en leur potentiel d'éveil... en leur potentiel de création de nouveaux possibles ... ils verront que la pollution aura chuté de manière exceptionnelle, que les risques de pénurie sont réels à force d'avoir trop délocalisé, que le vrai luxe ce n'est plus l'argent mais le temps... il faut un burnout mondial petit car l'humanité n'en peut plus de ce système mais est trop dans l'engrenage pour en prendre conscience... à toi de jouer...

🗣: merci Univers... alors j'y vais ...

Un merci tout particulier à l'auteur de ce texte dont je n'ai pas le nom. 

 

SILENCE SONORE avec Guillaume GONIN, en qualité de formateur en sonothérapie, vous offre ce moment de détente que j'ai trouvé particulièrement relaxant.
Pour en bénéficier dans les meilleures conditions, il  faudra vous munir d'un casque audio ou des enceintes de bonne qualité.
Vous installez assis ou allongé sur le dos, puis simplement vous laissez bercer par les sons

Belle écoute et belle détente en cliquant sur ce lien

 

 

Mise à disposition des conseils du Docteur Schmitz, transmis par Olivier, élève de Yoga.

Article du docteur SchimtzChère lectrice, cher lecteur,

Actuellement la crise sanitaire est incompréhensible. Seule une prise de recul, nous permettra de comprendre ce qui est en train de se passer.

Mais en tant de crise, nous n’avons pas le temps de prendre du recul.

Alors comment agir, si l’on ne comprend rien ?

D’abord gardez la tête froide et posez-vous des questions simples.

Vous êtes malade ? Soignez-vous.

Vous n’êtes pas malade ? Protégez-vous.

Les supermarchés sont encore approvisionnés et l’Etat distribuera assez d’argent pour que personne ne soit vraiment en grand danger pendant le mois qui vient.

Arrêtez le catastrophisme !

Quand Emmanuel Macron a dit 6 fois le même soir aux Français « nous sommes en guerre », il ne peut que susciter la peur et la panique.

Or pour paraphraser Franklin Roosevelt, la seule chose dont nous devons avoir peur, c’est la peur elle-même.

C’est la plus mauvaise conseillère, et celle qui peut nous conduire aux pires erreurs individuelles et collectives si nous la laissons gagner.

Surtout, la peur et la panique nous rendent vulnérables, psychologiquement et physiquement, ce qui fait avancer la cause du virus.

Aujourd’hui, alors que l’épidémie bat son plein en France, 2 camps se dessinent :

  • D’un côté, il y a ceux pour qui le Covid-19 n’est qu’une petite grippe dont on fait un foin immense. Ils jouent leur carrière, car on les accuse de « désensibiliser » la population, mais ils ont au moins le mérite d’essayer de rassurer.
  • De l’autre, il y a les catastrophistes : ils pensent que le coronavirus va tuer des centaines de milliers de personnes, durer deux ans, et jeter le monde entier dans la pauvreté.

L’un et l’autre camp avancent des arguments dont la durée de vie est, admettons-le, très courte. Même s’il y a des personnalités importantes de part et d’autre.

Il y a du vrai chez les uns et les autres, mais je préfère me méfier de ceux qui encouragent la panique.

Ils font penser à ces personnes qui vous entraînent malgré elles dans leur noyade.

Car on ne résiste pas à la maladie stressé et angoissé.

On résiste en mobilisant ses forces intérieures avec calme.

Selon toute probabilité, cette maladie plus contagieuse que dangereuse devrait être circonscrite dans un temps raisonnable.

Ce qui se passera après relèvera de la politique et de l’économie, pas de la santé.

Si vous avez comme moi plus de 60 ans, vous devrez continuer à faire attention pendant quelques mois – et doublement si vous avez une maladie chronique.

Car nous ne sommes pas à l’abri d’autres vagues de contamination, notamment s’il reste des poches d’infection irréductibles sur le territoire.

Vous inquiéter de l’avenir ne l’empêchera pas d’arriver. Mais considérer le présent avec sérénité, jour après jour, permet d’anticiper les évènements avec pondération et d’y faire face avec toute l’énergie nécessaire.

La panique est l’alliée de la maladie

Il est important de s’informer, mais le stress est une maladie qui peut aggraver votre état de santé.

En un mot : la panique est l’alliée de la maladie.

On ne peut pas faire pire pour le système immunitaire.

Avant toute chose, nourrissez-vous bien.

Il y a bien entendu les réserves qu’il faut faire en cas de défaillance d’approvisionnement.

Je vous recommande, comme la semaine dernière, les légumes en bocaux et en conserves.

Ce n’est pas parce qu’il faut être confiant en l’avenir qu’il faut exclure l’idée de moments difficiles.

Toutefois, l’évacuation forcée des villes n’a pas eu lieu pendant la seconde guerre mondiale, et je ne pense pas qu’elle arrivera maintenant donc ne paniquez pas.

Une fois vos réserves faites, ravitaillez-vous en produits frais et n’hésitez pas à faire la cuisine autant de fois que vous en avez envie.

Pour l’immunité, il est crucial de bien vous alimenter. N’oubliez pas de prendre les nutriments qui peuvent « blinder » votre système de défense intérieur.

Je vous avais parlé de la vitamine C liposomée, qui a une efficacité optimale, c’est-à-dire égale à celle de l’injection par intraveineuse.

Or c’est l’un des traitements privilégiés par les médecins chinois, lors de l’endiguement réussi de l’épidémie.

Veillez à avoir assez de ces nutriments indispensables pour une bonne immunité.

Ils sont d’autant plus importants qu’on n’en parle très peu, surtout depuis que l’épidémie a commencé.

D’autres nutriments sont essentiels à votre immunité :

  • La vitamine D – l’être humain ne peut vivre sans s’exposer à la lumière, et la vitamine D en est le résultat. Vous en trouvez partout, et il est indispensable d’en prendre si vous ne pouvez pas passer une partie de la journée dehors (si vous n’avez pas de jardin, en somme).
  • Le zinc, indispensable à l’immunité. Il semblerait que le manque de zinc puisse être la cause de troubles au niveau du goût et de l’odorat3. Les malades que je traite avec du zinc ont gardé l’appétit, ce qui leur a permis de reconstituer leurs forces plus facilement, d’après moi.
  • Le sélénium joue lui aussi un rôle dans l’immunité, particulièrement dans les cas de difficultés respiratoires.
  • Les oméga 3, ces petites graisses incroyablement riches sont indispensables pour vos cellules immunitaires. Elles sont aussi intimement liées au fonctionnement optimal de vos yeux et de votre cerveau.

Maintenant, vous avez tout pour faire de votre corps une forteresse en cette période de turbulences !

Et gardez autant que possible du recul vis-à-vis de ce que vous entendez et de ce que vous lisez.

Portez-vous bien,

Dr. Thierry Schmitz

22 Comments

    • Bonjour Nathalie
      Je mets en ligne la méditation qui n’y était pas jusque là d’ici ce soir.
      Je sais combien cela peut être important pour toi qui est au service des personnes et dans une situation particulièrement difficile.
      un Grand Sat Nam

    • Un grand merci Patricia, c’est une excellente idée.
      J’ai fait ma première séance ce matin, cela fait un bien fou.
      Encore merci, vraiment.
      Céline

    • Bonjour à tous et à toutes,
      un grand merci à Patricia pour avoir créé ces séances en ligne.
      Prenez soin de vous.
      Amicalement.
      Philippe.

  1. Merci Patricia j’ai adoré!
    Un moment à soi enfin loin de tout ce stress et des devoirs des enfants
    J’ai retrouvé un peu de zen attitude pour aujourd’hui
    Et pratiquer en pleine nature sur ma terrasse que du bonheur avec ta voix en fond avec les petits oiseaux : le temps s’est suspendu quelques minutes !
    Un grand Sat Nam à tous et toutes

  2. Un grand merci à toi Patricia !!!
    Ta douce voix m’avait manqué !!! Que du bonheur de t’entendre … de réchauffer mon cœur mais aussi de la famille car c’est aussi l’occasion de les initier ….Maintenant que c’est toi qui vient à nous !!!
    Le yoga c’est pas pour tout de suite mais la méditation, ils ont adoré !!!
    Bref, un grand Sat Nam
    Et à bientôt

  3. Très bien pour moi aussi! On retrouve vite ses repères et on s’installe facilement dans la pratique. C’est vraiment bien… donc un grand merci Patricia.
    Bises à tous les pratiquant(e)s et au plaisir de se retrouver.
    Pascale

  4. yogagenialissime, séance idéale à la portée physique de chacun et chacune, j’ai adhéré et me suis détendue comme dans un cours collectif avec le plaisir de lâcher encore plus librement mes réactions sonores. le rythme est bon, sur la méditation, il y a un léger bruitage de sirène de pompier ? mais rien de bien gênant.
    Rien ne remplacera le cours et les Week ends yoga où on a le plaisir et les joies des retrouvailles, de nouvelles rencontres et de l’égrégore positive du groupe, merci Patricia pour ce partage, ma couette est elle aussi détendue… étrange.
    sat nam, je pense à vous tous ; un grand merci Patricia
    Bernadette

  5. Un grand merci Patricia pour nous aider à retrouver des moments de paix pendant cette période de confinement.
    Bon courage à toutes et à tous.
    Nous allons vaincre ce virus ensemble !
    À bientôt
    Sat Nam
    Aimée

  6. Patricia,merci mille fois pour ces merveilleuses vidéos.
    Tu nous nourris comme une mère!!!
    Sat nam
    Marie Christine de Tresses

  7. Bonjour Patricia
    Pascale a eu la gentillesse de me transmettre ton lien pour les kriyas
    Merci à toi pour ce que tu proposes
    J espère que tu vas bien et je t embrasse de tout mon cœur
    Belle journée
    Martine

  8. Merci Patricia pour tous ces moments de ressourcement que tu nous offres!
    Merci à Cyrille qui est peut-être derrière pour la logistique! rires
    J’adooooore ton schéma « qui suis-je durant la crise? » où je me retrouve dans cette progression face à cette situation digne d’un film, mais qu’il a fallu intégrer, « digérer » et assimiler comme une réalité. Prenez soin de vous. bizzzzzzz. Falack

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.