EMDR - DSA, une thérapie brève à SADIRAC
Qu’est-ce que l’EMDR - DSA ?
L’EMDR - DSA, une thérapie Brève à SADIRAC, reconnue scientifiquement par l’OMS depuis 2013 et par les plus grandes instances, elle est recommandée pour les traumatismes et les troubles liées au stress.
EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing”) dans sa traduction est un accompagnement de désensibilisation et de retraitement par le mouvement des yeux.
Qui je suis ?
Je suis Thérapeute depuis 10 ans. Aussi, après avoir expérimenté cette méthode thérapeutique dans mon chemin de développement personnel, j’ai décidé de compléter mes outils et de me former à cette pratique. Je suis donc aujourd’hui Praticienne EMDR - DSA certifiée.
L'EMDR - DSA, pour qui, pourquoi ?
A un moment donné de votre vie, vous pouvez être amené(e) à ressentir un état d'anxiété, un malaise ou une souffrance qui ne demande qu'à être exprimée, accueillie et libérée.
Si vous avez ce sentiment d'être enfermé(e), bloqué(e), de ressentir un grand vide, d'avoir des difficultés relationnelles professionnelles, personnelles, familiales, de vous sentir déprimé(e), etc...
Mais aussi, si vous rencontrez des symptômes de plus en plus inconfortables ou douloureux (insomnie, dépression, addiction, frustration, hyperactivité, stress, burn-out, etc...) alors il est peut être temps de nous rencontrer.
N’hésitez pas à me contacter pour un premier entretien de 20mn afin d’évaluer la pertinence dans votre suivi.
Quelques bienfaits de l'EMDR - DSA :
- Aide à accepter un deuil
- Soulage les phobies et les troubles du comportement
- Apaise le patient
- Diminue et fait disparaître les troubles et les perturbations émotionnelles
- Soutient le patient et l’aide à faire face à des événements douloureux
- Libère le patient d’un traumatisme psychologique
- Lutte contre les problèmes d’insécurité
- Renforce l’estime et la confiance en soi
- Résout les difficultés d’engagement
- Efface les terreurs nocturnes
- Régule les émotions, etc...
Comment ?
Cette méthode utilise des stimulations bilatérales alternées soit par le mouvement des yeux soit par des mouvements kinesthésiques. En effet, ce traitement aide les patients à soulager et à guérir leurs symptômes et à dépasser leurs blocages, provenant d’évènements dits « traumatiques ».
Elle s’appuie sur un protocole strict et révolutionnaire, fondée par la visionnaire Francine SHAPIRO, Thérapeute comportementale américaine. Cette technique a été largement éprouvée dans le traitement des soldats traumatisés au retour de la guerre.
Cet outil permet au cerveau de retraiter les informations quand celles-ci sont restées stockées et non digérées dans une mémoire dysfonctionnelle.
C’est un ensemble de 8 phases comprenant entre autres l’évaluation, la désensibilisation, la restructuration cognitive et l’intégration pour faciliter le mieux-être.
Durée d’une séance et tarif :
La séance se déroule entre 1h et 1h30 au tarif de 60 euros. Le nombre de séances nécessaires se situe entre 5 et 10 séances.
Patricia PRIAT : Tél. : 06 71 18 42 62 ou mes coordonnées complètes ici