Etang de Cousseau et randonnée méditative

Randonnée Méditative – 7 avril 2019

Quand :
7 avril 2019 @ 9 h 00 min – 17 h 30 min Europe/Paris Fuseau horaire
2019-04-07T09:00:00+02:00
2019-04-07T17:30:00+02:00
Où :
covoiturage sur le parking de Cash vins
33370 Artigues-près-Bordeaux
France
Coût :
10 euros
Contact :
patricia PRIAT
0671184262

Randonnée méditative à l’Etang de Cousseau

Etang de Cousseau

L’Association Yoga la Voie du Coeur vous propose cette année une randonnée méditative sur une journée à l’Etang de Cousseau.  Si vous souhaitez faire une pause dans votre quotidien et vous mettre au vert, Alors venez nous rejoindre….

Pour vous permettre d’évacuer stress, fatigue et surmenage mais aussi retrouver une belle énergie, alors venez prendre du plaisir en vous sentant relier à la nature et en ouvrant nos cinq sens.

Cette journée sera ponctuée d’atelier : respiration, silence, marche méditative, partage et convivialité…

Quels sont les bienfaits de passer du temps dans la nature ?

Nombreuses personnes reconnaissent que randonner en forêt en montagne procure beaucoup de bienfaits pour la santé mentale. Mais aujourd’hui les médecins s’accordent à dire que la randonnée en pleine nature peut transformer notre cerveau et devenir une thérapie pour le corps, l’esprit et l’âme.

Comme l’écrit John Muir, dans Our National Parks :« La paix de la nature va s’infiltrer en vous comme les rayons du soleil pénètrent les arbres. Le vent va vous insuffler sa fraîcheur, et les orages leur énergie, en même temps que les soucis tomberont comme les feuilles d’automne ».

Voilà ce que constatent les chercheurs lorsque des personnes partent en randonnée : il y a une diminution des pensées négatives obsessionnelles, réductions des ruminations, une réduction de notre fatigue mentale et du stress, un apaisement de notre esprit et cela nous aide à penser de façon créative et libère des endorphines (hormone du bien-être).

Sur un plan pratique

Assurez-vous de porter des chaussures de randonnée robustes et appropriées pour le terrain. IL faudra vous munir d’un sac à dos avec pique nique pour le midi, de l’eau en quantité suffisante, d’un nécessaire pour la pluie (poncho) au cas où, de vêtements chauds, si le vent se lève. Si le soleil est présent, ne pas oublier les lunettes de soleil et un chapeau si il fait très beau.

Merci de vous inscrire auprès de Patricia PRIAT 06 71 18 42 62

Retrouvez les autres événements programmés en cliquant ici.

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.