Coaching

Coccinelle qui change de perspective

Coaching et son questionnaire

Je vous invite à faire l’inventaire de votre vie en laissant mûrir en vous ces quelques questions pour découvrir les prémisses de votre futur :

- Comment vous sentez vous à ce moment précis de votre vie ?

- Qu’en pensez-vous ?

- Quels sont les éléments positifs à conserver précieusement ?

- Quels éléments de votre vie aimeriez- vous changer ?

- Si vous êtes en transition, quel est l’élément déclencheur ?

- Comment vous sentiriez vous si vous aviez fait les premiers pas indispensables au changement ?

Qu'est-ce qu'un Coach ?coaching et progression dans l'action

C’est un catalyseur positif du changement, il fait émerger la solution du client, il ne va donc pas s'intéresser à votre histoire passée mais vous aider à mieux analyser le présent afin de préparer le futur et mettre tous les atouts de votre côté pour rétablir un équilibre et pour vous aider à développer votre potentiel.

Le coach vous aide à fixer un but pour trouver du sens à votre vie, trouver l’énergie et donner une direction pour vous projeter dans l’avenir, vous montre comment ne pas avoir peur du changement et à y trouver des avantages. Le coach vous montre comment façonner vos actes à partir de vos pensées.

Tout au long de ce processus, le coach est un guide qui facilite l’apprentissage  par l’expérience, il est une ressource pour vous guider vers davantage de compétences, d’engagement et de confiance en vous, en respectant qui vous êtes.

Il est essentiel de travailler sur 2 dimensions :

Coaching de l’être qui est un travail sur l’intérieur

Il concerne l’énergie, les croyances, les valeurs, l’estime de soi, le courage, le recentrage. Ce sera le moment de définir vos aspirations profondes dans les différentes sphères de votre vie, de déterminer ce qui est essentiel dans votre vie professionnelle et dans votre vie sociale et familiale ; de dire enfin ce qui vous ferait plaisir, ce que vous ne vous êtes peut être jamais accordé. Le "savoir-être", qui se traduit par la confiance en soi, l’autonomie ou l’épanouissement personnel, compte désormais autant que les "savoir-faire".

Coaching de la performance qui est un travail sur l’extérieur

Les objectifs sont clairs et peuvent être atteints. Le travail se fait sur ce que l’on va apprendre, le coach pose des questions, vous encourage à oser, vous propose des challenges. Un peu de sérénité dans le travail va souvent de pair avec une plus grande efficacité.

Accompagnement Individuel : 

Sur une période de 4 à 10 séances variant selon les personnes, soit en face à face ou à distance par téléphone mais il peut arriver que le coaching s’inscrive dans une démarche plus longue.

Le processus  du coaching : pour créer un avenir, le but doit devenir un rêve et le rêve doit devenir un plan et à partir du but, le coach va vous aider à écrire le script de votre vie, vers la réalité que vous désirez.

On le traduit en objectif par un questionnement et une clarification de l’objectif, par une identification des ressources à mobiliser, par un plan d’actions et son développement par étapes avec l’exploration de nouvelles pistes, en identifiant les freins au changement.

Dans un premier entretien préalable, il sera présenté le cadre, le processus du coaching et la présentation d’un contrat de coaching accompagné de son code déontologique, de votre objectif qui peut être réévalué, et de valider votre engagement et celui du coach.

Si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires ou prendre un premier rendez-vous, contactez-moi.

Sortir de ma zone de confort :